<script type="text/javascript">
var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-45396889-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);
(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();
</script>
Objets
Rallonge-enrouleur USB Steampunk
Réalisé à partir d'une rallonge-enrouleur USB, d'un cendrier de poche d'engrenages et autres pièces diverses et variées, cet objet est un travail de commande: Pour info, 75 euros la bête, frais de port inclus...
Dans son joli écrin...
Petits croquis de départ:
Le Visio-totem
Au début, c'est pas gagné...
ça se précise... Avant l'opération "découpage et vissage sur le support en bois", l'agencement approximatif des tuyaux de la partie basse:
Premiers essais de peinture pour la partie haute:
Cheval-balai mécanique
ça commence comme ça:"-Papa, ze veux un chevaaaaal! -Bon d'accord, fils, mais mécanique, alors...". Et ça se termine comme ça:
Il est constitué d'un manche à balai (classique), de quelques découpes en bois et de vis auto-forantes à tête de boulon. Sous couché à l'acrylique blanche, je l'ai peint à la bombe noire, puis verte et enfin laiton (effet métal). Un coup de brou de noix sur le manche mais aussi sur la tête pour la patiner, un voile de vert en bombe et du vernis complètent ce "cheval-vapeur"(hu, hu, hu!).
J'aurais bien chargé un peu plus la mule (Re-hu, hu, hu!), mais d'autres détails aurait alourdi l'ensemble et aurait pû être dangereux, alors restons simple. Viendra peut-être une roulette en bout de balai...? En tout cas, content, le fiston!
Ro-to-bot
Pour sa réalisation, je me suis basé sur une lampe de vélo ancienne. Pour le reste, en vrac, un moteur de mini-perceuse, un interrupteur, deux bougeoirs en bois, des hélices récupérées dans un fascicule trouvé chez mon marchand de journaux, des tampons de chaises, du gros fil de fer et encore deux ou trois trucs qui trainaient.
Tout frais sorti de mon usine à idée, c'est le Ro-to-bot. Encore quelques réglages de vitesse à effectuer, mais les hélices tournent et les bras s'articulent. Reste encore à lui fabriquer un socle digne de ce nom!
Le plus amusant a été de reproduire sur les mains la patine déjà présente sur la lampe en elle-même... J'ai trouvé l'inspi dans un jeu formidable: Little wheel. A mon avis, ses petits frêres ne vont pas tarder...