<script type="text/javascript">
var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-45396889-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);
(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();
</script>
Objets
Blaster d'inspiration "StarWars"
(Plastique, métal, peinture huile/acrylique 1993-Collection personnelle) Une antiquité: en fouillant mes cartons j'ai redécouvert ce blaster fabriqué en...1993! Il s'inspire bien sûr largement du blaster de Han Solo dans la Guerre des étoiles de G. Lucas. Un Mauser en plastique, divers morceaux de récupération, de la colle et un peu de peinture et voilà le premier pistolet d'une future longue liste!
Le Markus II
Pas moins de 40 pièces et presque autant d'heures de travail pour constituer cet impressionant pistolet à double canon, fleuron de l'industrie d'armement mécanique.
Voici les élèments qui ont servit à la réalisation du Markus. Suivront le bois, le laiton et les engrenages...
L'Astrodestructurateur à combustion alternée
Le Pump-o-laser
A mon humble avis, l'astrodestructurateur est ma création la plus aboutie en termes de conception et de réalisation. Basé sur un pistolet en plastique, il est agrémenté de divers engrenages, d'un élèment de pied de micro, de clous de tapissier et de divers élèments de lustres et bougeoirs en laiton. Je suis assez satisfait de la patine finale, obtenue grâce à l'usage de bombes de peinture à gogo et d'un "jus" final composé de peinture acrylique mélangée à du vernis et de l'eau.
Réalisé à partir d'une lanterne de camping en plastique et d'un jouet-arbalète pour enfant, le pump-O-laser s'allume grâce à une petite diode led glissée dans le "canon". Il doit son nom au fait que ma compagne reste persuadée qu'il ne s'agit que d'un vulgaire agrandisseur de pénis à la sauce S.F.! A force de fabriquer des flingues, il était clair que ce genre de réaction deviendraient inévitables!