<script type="text/javascript">
var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-45396889-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);
(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();
</script>
Objets
Casque d'ingénieur impérial I
Créé à l'origine pour un costume d'ingénieur Impérial, il s'inspire du look d'une figurine Games workshop, basée sur l'univers médiéval fantastique de Warhammer:
La base est un intérieur de casque de chantier agrémenté de divers éléments d'une ""troisième main" pour l'electronique. Le reste, c'est loupe, engrenages et pots de yaourt!
Sceau réalisé en pâte Fimo rouge. Un vieux bouton de manteau ouvragé m'a permis de faire l'empreinte, tandis que du tissu a été collé au dos pour être ensuite recouvert d'inscriptions au rotring...
Casque d'ingénieur impérial II
TSF à démon intégré
(Bois-tissus-mousse-latex-verre-papier-2003) Créé à l'origine pour une commande, ce diablotin qui s'anime au moindre son, présentait une sorte de journal télévisé. Pour cela un mini-magnétophone était dissimulé dans la boite et un système de "fleur musicale" installé dans la structure même de la marionnette. Le visage est en mousse sculptée et latexée. La boite a été réalisée en m'inspirant d'un paquet de cigarettes rigides!
La montre à diablotins
(Figurines: Rackham - montre à gousset - peintures huile/acrylique - plastique - métal, environ 4,5 cm de diamètre-250€- 2008) Hommage sous forme de clin d'oeil à l'univers du disque-monde de Terry Pratchett. Une quinzaine d'heure de travail minutieux.